Comment changer de banque rapidement ?

Le guide sur le changement de banque du site comment-changer-de-banque.com vous explique comment changer de banque en toute simplicité. L’article : Comment changer de banque rapidement a pour but de vous expliquer les différentes méthodes pour changer de banque en douceur. Tout d’abord, affin de simplifier votre changement bancaire, vous pourriez utiliser le service d’aide à la mobilité bancaire de votre nouvelle banque ; celui-ci permettant à votre nouvelle banque d’effectuer les formalités de changement de banque affin de vous rendre plus simple le changement. Votre nouvelle banque communiquera ainsi vos nouvelles coordonnées bancaires à tous ceux qui en ont besoin pour vos prélèvements par exemple. Bien entendu, ce service bancaire d’aide au changement de banque ne se mettra en place qu’avec votre accord. Donc, contrairement au passé ou vous n’aviez d’autre choix que de tout faire vous-même, il existe désormais deux méthodes pour changer de banque, celle du service d’aide à la mobilité bancaire ou remplir toutes les formalités vous-même. 

 

Les services d’aide à la mobilité bancaire

 

Comment changer de banque rapidement ? Optez pour les services bancaires proposés par votre nouvelle banque en ligne.

 

Ces services bancaires sont proposés par certaines banques et notamment les banques en ligne. Certainement la meilleure solution qui de plus est offerte par les banques pour changer de banque. Avec ce service, votre nouvelle banque va se charger pour vous de toutes les formalités. Dons les principales banques en ligne française, ce service bancaire est gratuit. À réception des documents nécessaires par votre nouvelle banque, il faut compter en général une semaine pour que celle-ci communique à vos créanciers et à vos débiteurs vos nouvelles coordonnées bancaires pour que les prélèvements et les virements soient pris en compte sur votre nouveau compte bancaire. Au moment ou il n’y aura plus d’opération sur votre ancien compte (celui que vous voulez fermer) il vous sera possible d’en demander sa clôture.

 

Remplir soit même les formalités pour votre changement bancaire

 

Certains aiment gérer à 100% toutes les démarches, cette solution est donc celle qu’ils vont choisir. Avant tout, vous devez ouvrir votre nouveau compte faire la demande de RIB ou les imprimer quand cela est possible comme avec une banque en ligne, et communiqué vos nouveaux RIB (Relevé d’identité bancaire) à tous les organismes ou entités effectuant des prélèvements ou des virements sur votre (ancien) compte. Étape capitale car très importante vous évitant de mauvaises surprises.

 

L’erreur à ne pas commettre, comme transféré tout l’argent de votre ancien compte. Il doit rester sur votre ancien compte un minimum d’argent pour régler les opérations en cours n’ayant pas encore été débitées. Et faites vos comptes pour tout chèque et paiement par carte bancaire à venir et paiements différés…

 

Comment changer de banque rapidement ? Nous vous conseillons bien sûr d’opter pour le service d’aide au changement de banque de votre nouvelle banque.

 

Plus simple et rapide pour vos démarches de changement, il vous apportera une aide précieuse et un gain de temps non négligeable.

Obtenez toutes les dernières nouvelles et analyses sur l’esprit d’entreprise, les histoires liées à l’entrepreneur, le leadership, la réussite des entreprises en Inde et plus encore sur Salon-entreprises.com

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.